top of page

Ostéo Paris 15 vaugirard : le RGO chez le Bébé Paris 15 Ostéopathe

Le reflux gastro-œsophagien (RGO) chez le bébé/nourisson correspond à la remontée acide du contenu gastrique dans l'oesophage. Ce reflux peut s'exprimer sous différentes formes allant du reflux interne au vomissement en jet. Les différents symptômes associés au RGO : Contraction musculaire, se raidit Troubles du sommeil, difficultés à maintenir

la position allongée Pleurs réguliers, se tortille Affections ORL chroniques : rhino-pharyngites, pneumopathies, otites Toux chroniques.

Pendant la grossesse, le fœtus reçoit l'essentiel de ses besoins nutritionnels via l'ombilic. A la naissance, son tube digestif doit alors se mettre en place (motilité, péristaltisme digestif...). C'est cette mécanique qui va permettre au nourrisson récupérer les nutriments dont il a besoin.Un défaut de maturité de l'estomac peut faciliter les remontés du contenu gastrique vers l'œsophage.


L'ostéopathe traitera les différentes dysfonctions afin que le transit se mette rapidement en place. Le traitement consiste à traiter les tensions musculaires au niveau des hanches, du bassin, de l'abdomen, du thorax, du cou et du crâne. Il conseillera également les parents sur des gestes et posture à adopter afin de soulager le nourrisson. Une ou deux séances ostéopathiques pour bébé suffisent à régler les problèmes de reflux (à l'exception de ceux dus à une hernie hiatale).


Comentarios


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page