l'ostéopathie viscérale Paris 15

L'ostéopathie viscérale est un ensemble de techniques de l’ostéopathie qui consistent à manipuler les viscères (organes internes : intestins ou foie, par exemple) afin d'améliorer leurs mécanismes. Les organes (foie, estomac, intestins, colon, diaphragme, etc.) du corps humain sont en mouvement au quotidien. Ces mouvements naturels et imperceptibles peuvent connaître des dysfonctionnements. En effet, une mauvaise mobilité de ces organes peut entraîner un problème au niveau des nerfs, de la mobilité ou de la circulation vasculaire. Ces dysfonctionnements, dus à des adhérences ou des fixations, sont à l’origine de différents maux comme des douleurs aux genoux ou au dos, des troubles digestifs, des ballonnements, des constipations ou encore des diarrhées. La plupart du temps, les problèmes de mobilité sur un organe vont avoir des répercussions sur d’autres organes. Les bienfaits? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’ostéopathie viscérale ne soulage pas que des douleurs au ventre. La plupart du temps, les personnes qui consultent en ostéopathie viscérale, le font pour des troubles comme : la constipation chronique ou la diarrhée les douleurs abdominales (crampes, ballonnement, flatulence) les douleurs articulaires ou les tendinites les douleurs lombaires ou du dos les autres troubles digestifs les douleurs aux cervicales les troubles musculo-squelettiques la colopathie fonctionnelle les infections urinaires à répétition